L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

16 mai, 2006

Et vogue la galère ...

Une nouvelle semaine commence et ... on recommence !
Nos galères administratives ne sont toujours pas terminées, malheureusement.

Petite explication :
Depuis notre retour du Québec, notre chère et lourde administration française nous trimbale de bureau en bureau sans nous accorder une once de considération ni un tant soit peu d'intérêt !!! Pas le droit aux ASSEDIC car pour eux c'est comme si nous n'avions pas bossé au cours de nos 5 ans à Montréal, pas le droit au RMI car eux, par contre, prennent en compte nos salaires québécois et donc nous dépassons les plafonds.
Sauf qu'après un déménagement international, le rapatriement de nos animaux de compagnie et nos propres frais de voyage, il ne reste plus grand'chose en poche :o|
Alors, on pensait avoir un p'tit coup de pouce avant de redémarrer notre vie. Ben non, enfin, z'êtes en France, ma p'tite Dame !!! Faut remplir le formulaire XYZ-123 du bureau au fond du couloir à gauche au 3ème pour obtenir le formulaire ABC-789 du bureau au sous-sol 24 5ème porte à droite après le tournant.
Bref, on nous balade !!

Et aujourd'hui on recommence. Je suis à bout nerveusement, psychologiquement et physiquement !!! Et oui, ça commence à se ressentir quand j'entre dans un bureau et que j'étripe à moitié l'inCOMpétent face à moi à qui je dois raconter notre cas pour la xième fois ... Désolée, je ne suis qu'humaine. Je suis au moins contente sur une chose, j'arrive à sortir mon discours par coeur, sans faiblir, en reprenant à peine mon souffle. ;o)

Et pendant ce temps, je ne suis pas à fond dans l'essentiel : une recherche de boulot car on en perd du temps dans les bureaux. Mais, bon, on croise les doigts et on se dit que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Enfin ...


... on espère !!!

5 commentaires:

Blogger Anne-Laure a dit...

allez marmotte courage, je suis sure que quand vous en serez sortis ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir ... vraiment je te souhaite bon courage et bonne chance dans ce nouveau depart

1:43 PM  
Blogger cyberbaloo a dit...

Ah ... L'administration française ...
Courage, courage, je ne vous oublie pas ;-)


bisous

9:38 AM  
Blogger Soniabo a dit...

Mais non on est tous la pour vous soutenir courage ca va s'arranger, moi j'y crois
Et puis vous venez quand vous voulez prendre l'air et meme avec vos tites bestioles.

Bisoussssssss

8:38 PM  
Blogger ZeMarmotte a dit...

Merci pour vos encouragements ! C'est bien agréable.
Grosses bizouilles à toutes.

12:01 AM  
Blogger didine73 a dit...

Courage, courage ... on croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite

10:03 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil