L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

28 août, 2007

Ma première dounette ...

Depuis le temps que tout le monde dit que je fais mes dents, la voici enfin, la toute première !!!

Je salive beaucoup, je mâchonne toujours mes doigts (ou ceux qui traînent dans les parages), les peluches s'enfuient en me voyant de peur de se faire croquiner, les cuillers en plastique passent un sale quart d'heure ... mais je n'avais toujours pas de dounette à l'horizon.

On avait prévenu maman de tous les signes avant-coureurs : fesses irritées rouges, les poussées de fièvre, les pleurs terribles et qui déchirent le coeur, l'humeur grincheuse, les nuits écourtées, et j'en passe et d'autres !!!

Mais finalement, comme à mon habitude, je ne fais rien dans les règles de l'art. Ca n'a pas crié gare. C'est arrivé comme ça.

Depuis quelques jours, papounet faisait remarquer que ma gencive était particulièrement dure sous les doigts. Maman lui fait confiance (ah le manque d'expèrience !!!). Et mon papa ne s'était pas trompé.

Maman me donnait une bonne petite crème de riz. De mon côté, je m'amusais avec ma cuiller. Comme j'ai la fâcheuse tendance à vouloir la mettre toute entière dans la bouche, maman me surveille ... et intervient si elle trouve que j'exagère.

Et justement, en retirant les cordons du bavoir que je prends plaisir à prendre pour des spaghetti, ses petits doigts ont senti une petite résistance en bas à droite ...

ET OUI, ELLE EST LA : MA PREMIERE DENT !!!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil