L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

17 octobre, 2010

Muffins au beurre de cacahuètes

J'adore préparer des gâteaux avec mes zouzous. Certes c'est du sport : Lugh veut essayer chaque ustensile (coupant ou non) ; Sélène veut goûter chaque ingrédient ; les 2 se chamaillent pour savoir qui sera le premier à faire ceci ou à me donner cela ; vérifier que chacun met son ingrédient ; et j'en passe ...

Mais au final, on se réconcilie tous à la sortie du four, dès que les gâteaux ont refroidi et qu'on peut les déguster.

Muffins au Beurre de Peanut
 Pour 12 muffins

Ingrédients :
- 125 g. de beurre mou
- 125 g. de sucre
- 125 g. de farine
- 2 oeufs
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes croquant (125 g.)

Préparation :

Ramollir le beurre au fouet et y ajouter le sucre. Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer les 2 oeufs et mélanger à nouveau.
Ajouter la levure et la farine (petit à petit) et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Il ne reste qu'à mettre le beurre de cacahuètes.

Répartir dans des moules à muffins (silicone ou papier), remplir les moules à moitié.
Enfourner à mi-hauteur dans un four (Th. 3) pendant 15-20 minutes.*

*J'ai un four à gaz (pas idéal pour la cuisson des gâteaux, je trouve). Il ne faut pas mettre un thermostat trop élevé sinon ça rate.

Pour le plaisir des yeux, voici le résultat.

Vous avez vu ?? Une petite souris est déjà passée par-là !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil