L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

21 octobre, 2010

Muffins aux pommes

Après les avoir cueillies, il faut bien les cuisiner ces bonnes pommes.
Alors, voilà ma recette pour l'occasion ... et oui, il faut préparer les goûters pour les derniers jours d'école de la semaine (avant les vacances !!)

Muffins aux Pommes
 Pour 12 muffins

Ingrédients :
- 2 pommes
- 60 g. de beurre mou
- 100 g. de cassonade
- 200 g. de farine
- 2 oeufs
- 1 de sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de miel
- 10 cl. de lait

Préparation :

Ramollir le beurre au fouet et y ajouter la cassonade. Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer les 2 oeufs et mélanger à nouveau.
Ajouter la levure, la farine (petit à petit) et le miel puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Verser le lait en filet sans cesser de fouetter.
Couvrir et réserver.

Peler les pommes et retirer les coeurs.
Couper en fins quartiers et en incorporer les 3/4 dans la pâte.

Répartir la pâte ainsi obtenue dans des moules à muffins (silicone ou papier), remplir les moules à moitié. Enfin décorer les muffins en disposant sur le dessus le reste des pommes.
Enfourner à mi-hauteur dans un four (Th. 3) pendant 15-20 minutes.*

Régalez- vous & Bon appétit !!

*J'ai un four à gaz (pas idéal pour la cuisson des gâteaux, je trouve). Il ne faut pas mettre un thermostat trop élevé sinon ça rate.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil