L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

14 mars, 2007

Terme dépassé

Mon terme de grossesse a été calculé au 25 février par le gynécologue.

Lundi 26 février 2007

8h00 : Coup de téléphone du gynécologue de la Maternité :
- Allô, dit la Marmotte d'une voix encore un peu endormie
- Bonjour, ici le Dr. Richard, vous deviez accoucher hier !!! Je ne vous ai pas vue.
- C'est exact, toujours rien de nouveau de mon côté, Docteur. Je passe aujourd'hui pour vérifier que tout va bien, explique la Marmotte qui s'étonne d'un tel empressement.
- Ah d'accord, très bien, mais vous passez sans faute, hein !, insiste le Dr. Richard.
- Oui, oui, bien sûr !!!, confirme la Marmotte
- Parfait, à tout à l'heure à la Maternité alors.
- A tantôt, Docteur !

Je me retourne dans le lit pour m'installer le plus confortable possible. Ma Grenouille d'amour me sent réveillée, elle commence à gigoter dans la bidoune.
Mon chéri vient s'informer de ce mystérieux coup de fil de si bonne heure. Il s'étonne, lui aussi, de l'empressement du Docteur.

Comme si, aujourd'hui, la Maternité devait être programmée, calculée à la minute près, officialisée presque. Avant, les femmes accouchaient quand la Nature et Bébé l'avaient décidé. On comptait moins de problèmes et de suivis qu'à l'heure actuelle. Les femmes sont faites pour porter les bébés, les femmes sont faites pour accoucher. Laissons un peu faire les choses !!!

Après quoi, je me lève et me prépare tranquillement. Je rassemble les sacs.

13h30 : Arrivée à la Maternité :
Maman m'a accompagnée pour passer les examens. Finalement la pauvre a dû attendre dans le hall d'attente au lieu d'être avec moi :o(
On m'emmène en Salle d'examen. On m'installe un monitoring pour écouter les battements de coeur de la Grenouille et vérifier les contractions. On prend ma tension, ma température ... En tout cas, ma Grenouille remue comme si elle dansait une "jig" (pas sûre de l'orthographe !!!). Mais pas une contraction à l'horizon. Ca dure une bonne grosse 1/2 heure.

Puis on passe en Salle d'examen gynécologique. Rien d'extraordinaire, rien n'a bougé. Le col est toujours parfaitement fermé et tonique. Rien à signaler !!!

Conclusion => Veuillez revenir Mercredi matin pour de plus amples examens, s'il n'y a rien de nouveau !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil