L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

05 avril, 2007

La Poste et ses lumières !!!

Heureusement que le personnel de la Poste est recruté par concours => donc, comprenez que le meilleur obtient la place. Voici 3 anecdotes qui me sont arrivées plus ou moins récemment qui montreront le niveau !!!

1ère anecdote :
Je désire recevoir le catalogue d'une compagnie et remplis donc la demande par Internet. Je reçois quelques jours plus tard un carton-réponse pour valider et confirmer mon adresse afin de vérifier qu'il ne s'y était glissée aucune erreur lors de l'enregistrement.
Au recto, l'adresse de retour à la droite (inscrite à l'endroit où on écrit l'adresse du destinataire) avec l'affranchissement "T" et au verso, mon adresse personnelle à la gauche du carton.
Je me rends donc jusqu'à la boîte aux lettres située au coin de la rue et y glisse mon coupon-réponse.
Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver, quelques jours plus tard, ce carton oblitéré par les services postaux dans ma "propre" boîte aux lettres.
Chapeau bas !!!

2ème anecdote :
Je reçois un colis non sollicité, il y a quelques semaines. Ne souhaitant pas avoir affaire à cette société et refusant de payer pour retourner quelque chose que je n'ai pas demandé. J'indique la mention "refusé" sur le dit colis et le laisse sur le dessus des boîtes aux lettres à l'intention de mon facteur pour qu'il le reprenne le lendemain, lors de sa tournée.
1 jour, 2 jours, 3 jours et le colis est toujours au-dessus des boîtes aux lettres. Ne tombant jamais sur le dit facteur, ma belle-mère finit par ramasser le colis et le porter elle-même à la Poste.
Bravo !!!

3ème anecdote :
Celle-ci est récente, à peine une semaine. On reçoit encore parfois des courriers de publicité adressés aux précédents locataires de notre logement. Pour le dernier en date, j'ai barré l'adresse et ai indiqué la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". Je ne peux pas me permettre (de toute façon, c'est interdit) de mettre le courrier à la poubelle tout simplement. Et comme à mon habitude, je pose le courrier en évidence sur le dessus des boîtes aux lettres pour que Môsieur le facteur fasse le nécessaire.
Et bien, cet employé modèle a remis 2 fois de suite le courrier dans Ma boîte aux lettres sans prêter attention à ce que j'avais indiquée sur l'enveloppe.
Je l'ai donc remise sur le dessus et j'ai entouré la mention en gros. Et finalement, c'est parti, alors à savoir si c'est l'oeuvre du facteur, bonne question !!!
On applaudit très fort !!!

Et tout ça, c'est sans citer les colis "perdus" que vous envoyez ou qui arrivent chez vous éventré et à moitié délesté de leur contenu, les lettres brodées qui n'arrivent jamais à leur destinataire, les lettres qui mettent 2 semaines et demi pour traverser la France, ou encore (quand nous vivions au Québec) les lettres qui s'envolaient avec l'avion comme par magie.

Et vu le tarif d'un timbre à l'heure actuelle, vive l'Internet qui permet de faire parvenir photo et nouvelles dans un délai record et sans encombre. Les services postaux craignent l'ouverture à la concurrence, et bien oui, tremblez parce que si vous continuez ainsi, vous ne risquez pas d'être à la hauteur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil