L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

16 mars, 2007

La Délivrance - Jour 3/3

Jour 3 : Vendredi 2 Mars 2007

Selon le personnel, c'est aujourd'hui le grand jour !!! Ca va se produire ...
Je vais enfin voir notre Grenouille, on va enfin pouvoir la tenir contre nous.

Mon chéri m'a appelée ce matin. Ca me fait du bien d'entendre sa voix, mais je suis tout de même stressée.

On m'emmène pour des examens gynécologiques. On m'explique rapidement que l'on va me poser la péridurale, finalement. Décidément, je n'aurai rien fait comme je le souhaitais pour mon premier accouchement. J'espèrais tant avoir un acouchement par voix basse et naturel, c'est raté ! Mais, après tout le principal c'est le résultat.

Petite anecdote :
Un petit réconfort, au moins, pour cette journée qui s'annonce stressante et éprouvante pour moi. Le personnel a donné des noms aux 4 salles d'accouchement du Service Obstétrical. Ainsi, il y a Koala, Kangourou, Cigogne et Marmotte. Et devinez, ils m'ont installée dans la salle "Marmotte". C'est un signe, non !!! Un petit rayon de soleil pour moi en tout cas.

Les anesthésistes sont là et les sages-femmes. Je porte une "magnifique" nuisette d'hôpital. Puis on vient pour me poser la péridurale. Je suis paniquée, seule et en larmes. Je n'arrive pas à me calmer, sûrement la fatigue et le stress des ces derniers jours. Je ne suis pas très détendue pour qu'il pose la péridurale et je sursaute quand il pique. Alors, je commence à respirer profondément et je reprends un peu mon calme. Parallèlement, on me pose des électrodes et le monitoring et les perfusions diverses et variées. On me montre le système qui va injecter le produit aux hormones sensé déclencher les contractions, que je ne ressentirai pas à cause de la péridurale.

Je passe la matinée seule mais heureusement j'ai pu conserver mon téléphone et parler à mon z'homme, à ma soeurette et à Maman. Les heures passent sans que rien n'évolue. Je suis vraiment lasse. Je n'ai droit ni de boire, ni de manger et j'ai la langue en carton. La matinée se passe : je remplis les pages du cahier de bienvenue de ma Grenouille et somnole un peu, dans la mesure du possible, car il y a des allers et venues autour de moi.

Mon chéri me rejoint enfin à la mi-journée. C'est à ce moment, d'ailleurs, qu'une décision aurait dû être prise pour savoir si je partais en césarienne ou non. Finalement, c'est non et comme c'est la relève des docteurs, le nouvel arrivé veut voir un peu l'évolution et prendre sa décision d'ici quelques heures dans l'après-midi.

Moi, je faiblis, je n'arrive quasiment plus à garder les yeux ouverts ou à articuler comme il faut. Il est 15h et rien de neuf. On informe vite le personnel que j'aimerais autant subir une césarienne, car s'il me fallait pousser là, j'en serais parfaitement incapable, car je suis trop naze. Mais non, on attend encore ...

Finalement, il est 19h00 et c'est à nouveau la relève. Et enfin, quelqu'un qui porte ses culottes. Le gynécologue ordonne à 19h05 qu'on me prépare pour le bloc. A tant l'avoir dérangée, la Grenouille s'est déplacée et elle n'aurait jamais pu sortir par les voies naturelles (grosse déception, je pleure à nouveau, mais certainement juste de fatigue !!!)

19h54 : Heure officielle de la naissance de Sélène, notre fille !!!

La sage-femme me la présente rapidement avant de l'emmener vers son papa, pendant qu'on me pose les agrafes. Puis je les rejoins rapidement en salle de réveil.

Mon chéri porte fièrement sa fille, même s'il est aussi fatigué et stressé. Lui qui me disait qu'il ne tiendrait pas le bébé tant qu'il serait trop petit, de peur de le casser, il a été mis de suite à contribution.

Je subis encore quelques spasmes pendant de longues minutes, puis on installe notre merveille sur moi pour la première tétée. Notre premier contact si doux !!! Et là, tout en tenant la main de mon merveilleux amour, je me laisse enfin gagner par le bonheur d'être maman.

Nous formons une bien jolie famille pleine de tendresse et d'amour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil