L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

31 mars, 2007

Elle a faim, tout simplement !!!

Constat évident de mon médecin de famille !!!

A la maternité, ma pépette passait sa journée accrochée à mon sein, à téter en continu. J'avais les mamelons en sang à force, l'allaitement était un calvaire et pourtant à peine endormie elle se réveillait en hurlant.

Mais pas des pleurs de caprice ou de fatigue, des hurlements qui vous déchirent le coeur. Il est 2 heures du mat', vous êtes encore debout avec ce petit bout d'être dans les bras et qui réclame. Vous venez de passer 6 heures d'affilée à l'allaiter et pourtant ...

J'appelle ma (belle-)maman au secours pour qu'elle m'emmène chez le docteur. Bien évidemment, elle accourt dans ces cas-là ; c'est un ange ma belle-mère. Si toutes les belles-mères étaient comme elle, les humoristes devraient se chercher de nouveaux sujets pour leurs sketches.

Une petite balade en voiture, ça l'endort doucement ma choupinette. On n'attend pas longtemps pour une fois, dans la salle d'attente avant nous, une jeune maman et son tout petit d'1 an environ.

Et voilà, c'est notre tour. J'expose la situation au docteur. Bon et bien on va la peser. On déshabille bébé, évidemment elle se réveille pauv' 'tite chose et commence à pleurer et à chercher surtout.

Et là, le verdict sans appel de mon cher et compétent médecin : "elle a faim, ta fille !!!". Elle est en dessous de son poids de naissance. On file lui chercher du lait maternisé et de l'eau de source. On rentre vite à la maison et on prépare son premier bib'. Et là miracle, elle s'endort pendant 4 heures de suite !

Je garde la tétée tout de même pour l'instant, c'est notre câlin à nous et notre petit moment de tendresse. Et ça fait de tellement jolis clichés souvenirs pour mettre dans les albums.

Je l'avais dit aux sages-femmes à la maternité. Ce n'était pas normal qu'elle pleure comme ça et qu'elle passe son temps au sein. Gourmande et goulue, certes, vu les parents, mais à ce point ... Les 3 premiers jours, tout allait bien, évidemment elle avalait le colostrum, ce qui très nourrissant. Mais après la montée de lait, ce n'était plus pareil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil