L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

14 mars, 2007

La Délivrance - Jour 1/3

La Délivrance, c'est le terme qu'utilise les sages-femmes et les gynécos pour parler de l'accouchement, enfin plus exactement de la sortie du Bébé du ventre de la mère.

Jour 1 : Mercredi 28 février 2007
Je suis les indications données Lundi et me voilà de retour à la Maternité à 8h45. Aujourd'hui, mon chéri m'accompagne.

Très vite, il est décidé de m'installer en Salle de Pré-travail ! On m'installe sur une table de travail avec des appareils par tout, puis sous monitoring. Après une heure à écouter les battements de coeur de notre Ange, on m'injecte un gel pour déclencher les contractions, car je n'en ai toujours aucune. Et là, c'est le début de la longue, longue, longue attente ...

Rien ne se passe, pourtant ! Les heures passent et aucune contraction ne se présente. Je fatigue nerveusement, physiquement et mon pauv' chéri ne sait pas quoi faire pour me soulager un peu et nous rassurer beaucoup.

Petite parenthèse à l'Homme de ma vie :
Merci, mon coeur, d'avoir été à mes côtés ; d'avoir eu les paroles qui font du bien au coeur et à la tête ; de m'avoir apporté ces petites attentions qui réchauffent ; de m'aimer tout simplement et de me le montrer.

Après avoir passé la journée perchée sur une inconfortable table de travail, il est 18h30 et on m'envoie dans une chambre pour passer la nuit là, à la Maternité !!! Et non, pas le droit de rentrer chez nous pour vraiment me reposer et être au calme avec mon z'homme.

Ma belle-mère et ma belle-soeur passent nous voir dans la chambre avant la fin des visites.

19h00 : je me lève pour souhaiter une bonne soirée à mes visiteurs qui s'en vont ... oups !!! Y'a un truc tout bizarre qui m'arrive. Je viens de perdre les eaux. On appelle les infirmières donc et on fait sortir tout le monde illico et on me couche ... encore !!!

Je passe une mauvaise nuit avec un lacet d'hormones et sous monitoring pour déclencher cet accouchement et nous surveiller, la Grenouille et moi !!!

Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais mon accouchement (qui n'est toujours pas arrivé) et les contractions pour pousser mon bébé vers la Vie (je n'en ressens toujours aucune !).

J'essaie de dormir un peu et on verra bien demain.

Demain est un autre jour !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil