Coup de Bluex :o(
La journée est plutôt agréable : beau ciel bleu, température agréable, vent nul !
Mais, le moral n'y est pas. Il faut dire qu'on cogite, on a beau retourné nos problèmes dans tous les sens, ils sont toujours là. Ben oui, ça ne disparaît pas d'un coup de baguette magique. Et, rien n'avance.
On s'est levé ce matin pour aller faire notre inscription à la nouvelle saison des Restos du Coeur. C'est vachement palpitant. Je ne dénigre pas leur action, bien au contraire, heureusement qu'ils sont là, car si les gens attendent après les organismes "sociaux" (ce qu'ils ont oublié d'être !!!), ils ont le temps de dépérir.
Pas non plus, que je me sente "trop bien" pour y aller. Mais, je suis fatiguée de faire la "mendicité", alors que nous avons tout en mains, lui comme moi, pour nous en sortir sans être des assistés sociaux.
Parallèlement, je remercie grandement tous ceux et toutes celles qui s'occupent des autres sans porter un quelconque jugement, comme le font notamment tous les bénévoles des Restos.
Enfin, voilà tout ça pour dire que le moral est dans les chaussettes ! Et les factures ne sont toujours pas réglées (et tout le monde s'en fout, dans les administrations ou à notre chère Mairie), le frigo est plein de vide et il faut continuer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil