L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

04 décembre, 2006

Arthur et les Minimoys

Dimanche matin, séance grand écran !! Au programme, le nouveau Luc Besson ...

Un joli conte pour petits et grands, bien agréable à l'heure actuelle où on connaît beaucoup trop de violence et de vulgarité.

J'ai trouvé les "vrais" acteurs, je veux dire les Humains, très attachants et qui tiennent leur rôle avec audace et adresse. Chapeau bas ! Le jeune héros, Arthur, a une bouille toute mimi, une bonne bouille, quoi !! Dommage que sa voix française soit celle d'une fille, un peu gênant, à mon goût du moins. Et la grand-mère, on rêverait tous d'en avoir une comme ça.

Et l'histoire est fraîche, jolie, attachante !
J'aime beaucoup le rapport à la Nature, les histoires de lutins et de fées ... sans oublier le méchant de service.

J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil disséminés tout au long du film, ils font presque oublier les petits faux pas, principalement chronologiques : ne pas oublier que l'histoire se déroule en 1960 ; donc pas encore présents les Bee Gees ou les radars autoroutiers. Mais l'humour est simple et léger, sans tomber dans le vulgaire !!

De plus, soulignons le superbe travail de Monsieur Besson, qui a travaillé d'arrache pied pendant environ 5 ans et en France pour réaliser ce chef d'oeuvre (l'histoire aurait aussi pu se dérouler dans l'Hexagone, ça aurait été un plus !!!) mais bon ne chialons pas trop sur mon "100% Français" indéfectible. En tout cas, merci pour ce bel ouvrage, pour lequel je souhaite prolonger le plaisir au travers des ouvrages (opération marketing réussie !! ;o) )

Et voici mon affiche préférée !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil