L'atelier de Marmotte

Maman comblée de 3 zouzous et accompagnée d'un conjoint génial, je partage ici mes aventures, mes recettes, mes bricolages, mes idées, mes découvertes ... Bref, je vous livre un bout de ZeMoi.

02 décembre, 2006

La frénésie de Noël : préparation




J'ai été invitée à participer à un marché de Noël. Je prévoyais faire quelques modelages en pâte Fimo, quelques photophores décorés et des objets en collage de serviettes. Rien d'extraordinaire !!

Ce matin, avec mon chéri, nous sommes allés faire un p'tit tour en Belgique pour trouver la cage de Yago et des criquets et vers de farine pour Mushu, accompagnés bien évidemment de quelques chocolats !!! ;o) Miam, miam ... Vive la Gourmandise !

Et justement à la serre, il y avait une offre pour les jacinthes et alors, mon chéri a eu l'idée de réaliser des petits pots de jacinthe aux couleurs de Noël pour ledit marché de Noël. Et un peu plus loin dans le rayon, des petites buches découpées pour servir de supports.

De là, nous avons trouvé quelques décorations supplémentaires pour agrémenter ces pots (euh, et la cage de Yago me direz-vous ?? Et bien ma foi, on l'a finalement achetée en France dans une animalerie qui proposait une offre des plus sympas. Mais nous avons acheté sur place la bouffe du lézard, tout de même!!)

Sur le chemin du retour, mon z'homme d'amour avait prévu un petit détour par deux boutiques conseillées par ma grande soeur et il m'a emmenée chez Babou (où j'ai trouvé quelques trucs pour compléter les décorations pour le Marché de Noël) et chez PicWic (où j'ai trouvé de la Fimo !). Et ce dernier magasin est "ma caverne d'Ali Baba".

Et oui, je suis restée "baba" dans les rayons !!! Plein d'activités créatives, plein d'idées de création, plein de techniques à exploiter ... Vivement que le porte-monnaie puisse suivre nos envies. Je me croyais de retour au Québec, chez Omer de Serres. Bref, j'ai "capoté ben raide". :oD

Bilan de la journée, encore plus d'idées à réaliser et à confectionner pour le Marché de Noël, la semaine prochaine. Et j'espère, surtout, un retour de coût intéressant. Je me dis qu'au pire, si tout n'est pas vendu pendant le Marché, j'en parlerai autour de moi et au pire du pire, je ferai plaisir à la famille, mes cadeaux de Noël seront déjà prêts.

Résultats en photo, la semaine prochaine sûrement !!! Ah et bien sûr, la soeurette a été désignée volontaire d'office pour me filer un coup de pouce. Non, mais .. des fois ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil