Pas tout à fait ce que j'avais imaginé ...
Avec la grossesse si facile et sereine que j'avais vécue, je voyais mon accouchement naturel et un allaitement réussi.
Ben, c'est tout faux pour le coup.
L'accouchement a été une véritable épreuve olympique (pas les JO modernes, hein, plutôt ceux des temps anciens !!!) et mon lait ne nourrit pas ma fille. Rien de bien naturel, quoi !!!
Heureusement que je suis entourée de gens formidables et surtout de mon cher et tendre amour, qui me font déculpabiliser.
La césarienne, ça n'arrive pas qu'aux autres. Je me voyais accoucher par voie basse et naturellement (comprenez, sans péridurale !!! Je suis assez résistante à la douleur, après tout, j'ai été un vrai garçon manqué dans ma jeunesse :o) ). Et puis finalement, que nenni !! Et alors, le principal, c'est que notre grenouille soit sortie en pleine forme et qu'elle est jolie comme un coeur.
La cicatrice, ils font de très jolies choses de nos jours ! Déjà elle est dessinée à l'horizontale, elle est à la base du pubis et très fine. De toute façon, qui va aller voir là ?? Mon gynéco !! Il s'en moque, il en voit des tas. Mon chéri !! Ca lui rappellera l'arrivée de notre grenouille dans notre vie. J'ai lu sur un blog (www.enattendantbebe.blogspot.com, allez lui rendre visite, ça vaut le détour !) "un grand sourire dans le bas du ventre" ou encore "c'est un tatouage qui dirait : Noah, 6 avril 2006" !
L'allaitement, le principal c'est les premiers jours voire les premières semaines, dans la mesure du possible. Contrairement à il y a quelques années, où le lait maternisé était le seul vrai bon nourrissage du nourrisson et ça préserve les seins de "môman" (un peu trop superficielle), de nos jours, les jeunes mamans ont compris l'importance de l'allaitement. Mais malheureusement, dixit mon docteur de la vieille école : "1 femme sur 5 ne réussit pas son allaitement". Ce n'est pas une question de volonté, c'est une question de capacité. On veut bien, mais on ne peut pas !!! Mais on le nourrit autrement cet enfant qu'on a porté et qu'on aime par-dessus tout alors qu'il est tout neuf, tout juste sorti de nous d'une manière ou d'une autre.
Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont apporté un peu (ou énormément) de réconfort et de confiance en moi. Non, je ne suis pas une mauvais mère parce que j'ai subi une césarienne et encore moins parce que le lait que je produis ne nourrit pas mon bout d'chou. C'est la vie, c'est tout !!!
Et tout le reste, vergetures, rondeurs ce n'est rien tout ça. Votre homme vous aimera toujours. Tant que vous restez vous-mêmes et que vous faites la part des choses. Certes, vous êtes une maman maintenant, mais vous êtes aussi une femme ... Et ce bébé, vous ne l'avez pas faite toute seule, vous étiez un peu 2 dans l'histoire ! Il n'y en a qu'une seule de femme à l'heure actuelle qui a réussi le miracle de faire un enfant toute seule (vraiment toute seule). Et encore, c'est assez controversé, le Saint-Esprit est tout de même un petit filou !!!